FC Barcelone - Mercato : Yamal va finalement signer un deal à la Messi !
Sous contrat jusqu'en 2024, Lamine Yamal va prolonger de trois ans avec le FC Barcelone car c'est la limite imposée par le règlement. Mais à sa majorité, il basculera sur un contrat jusqu'en 2030 !
A l'instar de ce qu'il a fait avec Lionel Messi et avec d'autres pépites issues de son centre de formation comme Andres Iniesta ou Xavi, le FC Barcelone va blinder le contrat de Lamine Yamal. Comme annoncé par plusieurs médias espagnols, la signature du nouveau bail aura lieu demain lundi. L'ailier de 16 ans va s'engager pour trois nouvelles saisons, soit jusqu'en 2027. Mais ce n'est qu'une première étape.
Selon Sport, le Barça et les représentants de Yamal se sont déjà mis d'accord pour une prolongation jusqu'en 2030. Mais c'est interdit par les règlements espagnols, qui limitent à trois ans les contrat pour les mineurs. A sa majorité, le 13 juillet 2025, Lamine Yamal basculera sur le bail jusqu'en 2030. Avec, bien évidemment, un salaire en rapport avec son statut de nouvelle superstar du club. Un traitement à la Messi, la folie financière en moins car le Barça a suffisamment payé ses dérives passées. Mais le chemin du prodige est désormais tracé et il s'inscrit en Catalogne.
Il va prolonger pour 3 ans ce lundi, la limite pour un mineur, mais le Barça a déjà un deal avec Jorge Mendes pour que le contrat étendu jusqu’en 2030 ! L’accord est total et déjà signé en privé ! Lorsque qu’il sera majeur, le contrat actuel sera rompu et… pic.twitter.com/7qWaRPbPm2
A l'instar de ce qu'il a fait avec Lionel Messi pendant plus de dix ans, le FC Barcelone va blinder le contrat de sa pépite Lamine Yamal (16 ans). Mais il commencera par le prolonger de trois ans car c'est la limite imposée par le règlement. A sa majorité, l'ailier s'engagera jusqu'en 2030.