Angleterre
FC Barcelone – Mercato : un gros coup en janvier pour oublier Messi, l’heureux élu connu ?
Deux sources espagnols différentes confirme que le FC Barcelone investira la totalité de son enveloppe hivernale sur le renfort d’un attaquant, susceptible de faire oublier les déboires offensifs générés par le départ de Lionel Messi. Et que celui-ci n’est pas inconnu du PSG”¦
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Enfin, en ce qui concerne le FC Barcelone, Lionel Messi a certes laissé un grand vide mais il faut rappeler que son départ a été accompagné de celui d'Antoine Griezmann et d'une quantité de blessures assez impressionnante, si bien que le secteur offensif catalan fait grise mine aujourd'hui. Luuk De Jong a été prêté par le FC Séville mais il s'agit d'une erreur de casting coûtant très cher pour le moment. Le Barça a désespérément besoin d'un buteur et il compte faire le nécessaire en janvier.
Hier en conférence de presse, le directeur général du club a expliqué qu'une enveloppe serait dévolue au recrutement en janvier. Selon le journaliste Oriol Domenech de Catalunya Radio, l'ensemble des fonds seront investis sur un seul et même joueur : un attaquant. Et hier soir, El Chiringuito a confirmé l'information en précisant le nom de l'heureux élu : Edinson Cavani. L'Uruguayen de 34 ans serait libéré par Manchester United, le Barça ayant donc à sa charge son salaire. L'idée étant que l'ancien du PSG s'engage pour une courte durée, dans l'idéal six mois, avant de laisser la place à Erling Haaland, grand rêve de Joan Laporta.
👀⚠ï¸"El BARÇA busca un DELANTERO para el mercado invernal y han pensado en la CESIÓN de CAVANI, que llegaría GRATIS"
Lo cuenta @10JoseAlvarez en #ChiringuitoBarcelona pic.twitter.com/ynRk0uE5SM
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) October 7, 2021