FC Barcelone – Mercato : une piste séduisante se complique pour Xavi
Si Raheem Sterling (Manchester City, 26 ans) est une option pour Xavi au FC Barcelone, rien n’indique que l’international anglais pourra être transféré en janvier.
En quête d'un ailier dès cet hiver pour contenter Xavi Hernandez, le FC Barcelone a plusieurs idées en tête. Conscient que l'équation économique ne lui laisse qu'assez peu de latitude pour frapper fort, Joan Laporta regarde en priorité sur des joueurs disponibles en prêt et le nom de l'international anglais Raheem Sterling (Manchester City, 26 ans), libre en 2023, revient avec insistance.
Manchester City sans pitié avec le Barça pour Sterling
Pour autant, et même s'il refuse de prolonger avec les Skyblues, l'attaquant mancunien sera très difficile pour un Barça sans le sou. En effet, Mundo Deportivo nous apprend que Manchester City n'a aucunement l'intention de faire de cadeau au Barça après que les Blaugranas aient récupéré libre Sergio Agüero et Eric Garcia. Pour Sterling, ce sera un minimum de 50 M€ qu'il faudra débourser pour s'attacher ses services cet hiver.
Malgré cette exigence, Joan Laporta croirait toujours en ses chances de faire un paiement échelonné pour Sterling. Son idée serait de solliciter un prêt avec une option d'achat obligatoire à régler en plusieurs échéances quand le FC Barcelone aura redressé son équation économique compliquée…