La blessure de Baldé face à l'Athletic Bilbao
La blessure de Baldé face à l'Athletic BilbaoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
A TOUTE CHOSE...

FC Barcelone Mercato : une sentinelle recrutée grâce à la blessure de Baldé ?

La blessure d'Alejandro Baldé offre au FC Barcelone la possibilité de recruter un joueur avec plus de latitude financière. Presqu'une aubaine pour les Blaugranas...

A tout chose, malheur est bon, dit l'adage. Le FC Barcelone est revenu avec une grosse quantité de mauvaises nouvelles de Bilbao, mercredi soir. Il y a eu l'élimination de la Coupe du Roi (2-4 a.p.), qui était la dernière possibilité de remporter un trophée cette saison, mais il y a également eu des petits pépins pour Sergi Roberto et Ronald Araujo et, surtout, la grave blessure d'Alejandro Baldé. Contraint à l'opération, le latéral gauche est out jusqu'à la fin de la saison.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Une sentinelle plutôt qu'un latéral gauche ?

Mais il y a donc une bonne nouvelle, que révèle Sport ce samedi. En vertu du règlement de la Liga, le Barça a droit de recruter un remplaçant à Baldé, en utilisant 80% de son salaire. D'après le média catalan, les dirigeants catalans n'envisageraient pas de recruter un autre latéral gauche car Hector Font a fait une très bonne entrée à Bilbao et que Joao Cancelo peut également jouer à ce poste. Ils envisageraient plutôt de faire signer la très attendue sentinelle, que Xavi désespère d'avoir depuis le départ de Busquets l'été dernier. Deco se serait mis en chasse pour dénicher la perle rare lors des quatre derniers jours du marché.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

En grande difficulté financière, le FC Barcelone ne pouvait pas miser gros sur une sentinelle cet hiver. Mais la blessure d'Alejandro Baldé pourrait tout changer car elle offre aux Blaugranas la possibilité de recruter un remplaçant avec 80% du salaire du latéral gauche.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.