Nous suivre

Espagne

FC Barcelone – Mercato : Xavi a songé à un crack de l'OM de la saison dernière

Si le FC Barcelone n’avait pu s’accorder avec le FC Séville pour le transfert de Jules Koundé, Xavi aurait voulu attirer William Saliba, qui venait de réussir une grande saison à l’OM. Mais le défenseur central est finalement resté à Arsenal, où il est devenu incontournable cette saison.

Cette saison, Mikel Arteta et les supporters d'Arsenal découvrent ce que le monde entier savait déjà : William Saliba a un immense talent. Après trois premières saisons passées en prêt en France (Saint-Etienne, Nice et l'OM), le défenseur central a enfin eu sa chance et ne l'a pas laissée passer. Il a consolidé l'arrière-garde d'Arsenal et occasionnellement prêté main forte à l'attaque (2 buts, 1 passe décisive). Si le club du nord de Londres est actuellement en tête de la Premier League, c'est autant à Gabriel Jesus qu'à William Saliba qu'il le doit.

Pourtant, deux clubs ont tout fait pour que le natif de Bondy s'éloigne de l'Emirates Stadium. Le premier a été l'OM où Pablo Longoria tenait à tout prix à le faire revenir. Le journaliste italien spécialisé dans les transferts Fabrizio Romano confirme que le président marseillais était prêt à faire une offre à la fin du marché. Mais Saliba ayant fini par s'imposer à Arsenal, il n'a pas eu l'occasion de négocier, l'international français préférant la Premier League à la Ligue 1. Autre information de la part de Romano : Saliba était le plan B de Xavi cet été dans le cas où le FC Barcelone n'aurait pas réussi à attirer Jules Koundé. Mais l'ancien Bordelais a bien signé en Catalogne, donc, là aussi, il n'y a pas eu de négociations. Pas sûr d'ailleurs qu'elles auraient fini par tourner en faveur du FCB car Saliba semble vraiment adorer sa vie du côté d'Arsenal !

Plus d'informations Plus d'articles