Xavi et Frenkie De Jong
Xavi et Frenkie De JongCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
OFFRE

FC Barcelone - Mercato : Xavi attaqué sur l'un de ses intouchables

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a déclaré plusieurs joueurs intouchables mais le Bayern Munich aimerait en recruter un.

Depuis qu'il a préféré s'engager avec le FC Barcelone qu'avec le PSG en 2019, Frenkie De Jong vit une situation paradoxale en Catalogne. Attendu comme le métronome du jeu catalan, le Néerlandais a d'abord déçu avant de s'affirmer mais d'être poussé vers la sortie lors des étés 2021 et 2022 car il constituait la plus forte valeur marchande de l'effectif. A chaque fois, il a répété qu'il souhaitait s'imposer dans le club de ses rêves. Ce qu'il a fait en 2022-23, à tel point que le Xavi le considère désormais comme un intouchable. Mais comme il est écrit que De Jong ne vivra jamais un été calme à Barcelone, voilà que le Bayern Munich tente de le recruter.

Un transfert très peu probable

Selon Bild, l'entraîneur bavarois, Thomas Tuchel, en aurait fait sa priorité estivale. Il voulait déjà le recruter à Chelsea en 2022. Pour le moment, aucun contact n'a été établi entre les dirigeants des deux clubs, notamment parce que ceux du Bayern n'ont pas apprécié que le Barça discute directement avec Joshua Kimmich. Ces relations fraîches ainsi que le statut d'intouchable de De Jong auprès de Xavi rendent très peu probables un transfert cet été. Mais vu les difficultés financières persistantes du FCB, on ne jurerait pas que c'est impossible...

La fiche de Frenkie De Jong

Pour résumer

Poussé vers la sortie ces deux dernières années, Frenkie De Jong est aujourd'hui considéré comme un intouchable par l'entraîneur du FC Barcelone, Xavi. Mais le Bayern Munich souhaiterait le recruter. Les Blaugranas, toujours en quête de liquidité, pourront-ils dire non à une grosse offre ?

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.