Nous suivre

Espagne

FC Barcelone – Mercato : Xavi justifie les choix Bellerin et Alonso

Xavi a expliqué que le FC Barcelone avait besoin de recruter des latéraux pour bien terminer son mercato. Les arrivées d’Hector Bellerin et de Marcos Alonso plaisent au coach catalan.

Lors des dernières heures du mercato estival, le Barça en enregistré en urgence les arrivées de deux latéraux : Hector Bellerin, libéré par Arsenal, et Marcos Alonso, libéré par Chelsea. Deux transferts de dernière minute qui ont répondu à un réel besoin au sein du club catalan selon Xavi.

Xavi est ravi de ses deux nouveaux latéraux

« Ce que je voulais, c’était des latéraux purs. L’urgence à la fin du mercato était surtout de recruter des latéraux, et particulièrement un latéral droit », a expliqué l’entraîneur du Barça en conférence de presse. « Hector Bellerin en est un. Je pense qu’il va bien nous aider, il connait la maison, c’est un grand professionnel, quelqu’un d’important dans le vestiaire ». 

« Marcos Alonso aussi, il est en forme, c’est un joueur qui a fait ses preuves », a continué Xavi à propos du nouveau latéral gauche des Blaugrana. « Il a un certain âge mais il vient de la Premier League. Il est polyvalent et peut jouer à différents postes donc nous sommes ravis ». 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles