Neymar Jr
Neymar JrCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PAS DE RETOUR

FC Barcelone, PSG - Mercato : jusqu'au bout, Xavi a snobé Neymar

Jusqu'au bout, Neymar a espéré un retour au FC Barcelone. Mais Xavi n'ayant pas donné son aval, l'attaquant du PSG s'est résigné à signer en Arabie Saoudite.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Après six saisons faites de peu de hauts et de beaucoup de bas, Neymar va quitter le PSG. Le Brésilien de 31 ans va s'engager avec le club saoudien d'al Hilal, qui va lui verser près de 200 M€ pour les deux prochaines saisons. Mais avant de se résoudre à mettre le cap sur le nouveau championnat à la mode, Neymar a tout fait pour retourner au FC Barcelone. Il a reconnu avoir commis une erreur en quittant la Catalogne en 2017 et il était prêt à beaucoup pour revenir dans la ville où vit désormais son fils.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Xavi voulait un latéral droit en priorité

Seulement, comme l'explique Marca, le Brésilien s'est heurté au refus de Xavi. Pour l'entraîneur barcelonais, la priorité au niveau du recrutement allait à un latéral droit. Vu les finances très limitées du FCB, tous les efforts devaient être portés sur ce transfert. Et s'il restait de l'argent, pourquoi pas faire venir Neymar ou Joao Félix. Les dirigeants blaugranas, eux, voulaient une star, histoire d'inciter les socios à remplir le stade de Montjuic, ce qui n'est pas le cas pour le moment. Maix Xavi a eu le dernier mot et, pour lui, son ancien coéquipier n'était pas une priorité.

Le calendrier du FC Barcelone pour la saison 2023-24

Pour résumer

La priorité de Neymar cet été était bien de retourner au FC Barcelone. Mais voyant que Xavi n'était pas chaud et qu'en plus, le géant catalan avait des difficultés économiques, le Brésilien du PSG s'est résigné à signer en Arabie Saoudite.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.