Allemagne
FC Barcelone, PSG – Mercato : les Blaugranas prêts à faire un gros chèque pour Lewandowski ?
Cible du PSG pour remplacer Kylian Mbappé, Robert Lewandowski (Bayern Munich, 33 ans) est aussi dans le radar du FC Barcelone en cas d’échec du dossier Haaland. Les Blaugranas sont même prêts à payer très cher…
Si le FC Barcelone a pour priorité offensive la signature d'Erling Haaland et a même démenti aux médias catalans la rumeur Kylian Mbappé, les Blaugranas fourmillent quand même de plans B offensifs concernant le Mercato d'été.
Du côté de Mundo Deportivo, on vend la piste Mohamed Salah (Liverpool, 29 ans) comme une option sérieuse. Sport parle de son côté davantage de Robert Lewandowski (Bayern Munich, 33 ans). Point commun des deux hommes, en plus de leur riche expérience du haut niveau : leur fin de contrat en juin 2023 qui les rend accessibles à un transfert.
Le Barça fera l'effort en cas d'échec du dossier Haaland
Au sujet du Polonais, le Barça serait carrément prêt à faire une proposition « hors marché » avec jusqu'à 60 M€ posés sur la table pour convaincre le Bayern Munich d'ouvrir la porte un an avant la date limite. Une somme importante assortie d'un gros salaire pour un joueur de 33 ans qui s'explique par la volonté du club barcelonais de mettre la main « coûte que coûte » sur un buteur de classe mondiale. Sur ce dossier, Joan Laporta entendrait d'ailleurs faire jouer ses excellentes relations avec Pini Zahavi, l'agent de Lewandowski. Affaire à suivre donc.