Nous suivre

Espagne

FC Barcelone, PSG – Mercato : Messi, Haaland, FPF… Le bras droit de Laporta se lâche !

Bras droit de Joan Laporta au FC Barcelone, Mateu Alemany est revenu sur plusieurs sujets sensibles du club catalan à l’occasion d’un entretien à Barça Universal.

Le dirigeant blaugana a notamment expliqué que le Barça avait dû choisir entre la prolongation de Lionel Messi… Et le contrat XXL proposé par CVC qui aurait grevé les droits télés du club sur de longues années : « Le départ de Messi n'était pas une surprise. C'était la réalité à l'époque. La seule façon pour lui de rester était que le Barça rejoigne quelque chose que nous ne voulions pas rejoindre. Nous avons décidé que le club était au-dessus de n'importe qui d'autre », a-t-il justifié.

Une attaque déguisé au PSG sur le fair-play financier ?

Lancé sur la piste favorite de son boss Joan Laporta qui mène à Erling Haaland (Borussia Dortmund), Mateu Alemany n'a ni ouvert ni fermé la porte : « Je ne peux pas parler de noms. La seule chose que je peux dire, c'est que le FC Barcelone continue d'être l'un des meilleurs clubs du monde et nous visons toujours à avoir l'équipe la plus compétitive ».

Dans cet entretien, le dirigeant barcelonais a défendu un fair-play financier européen plus strict, dénonçant sans les nommer « des équipes qui n'ont clairement pas les mêmes critères que nous ». Quant au contrat XXL avec Spotify, Alemany est resté discret : « Nous avons des négociations en cours mais je ne peux rien dire tant que l'accord n'est pas signé ».

Plus d'informations Plus d'articles