Espagne
FC Barcelone, PSG – Mercato : Messi snobe les appels du Barça ”¦ Mais pas ceux de Xavi !
S’il ne prend pas la peine de répondre aux dirigeants du FC Barcelone qui l’appellent pour le faire revenir, Lionel Messi décroche quand même son téléphone quand c’est Xavi au bout du fil…
Si l'avenir de Lionel Messi (35 ans) ne sera tranché qu'après la Coupe du Monde, l'Argentin sait qu'il aura au moins trois choix : soit rester au PSG qui aimerait étendre son bail d'un an jusqu'en juin 2024, soit retourner dans son club de cœur du FC Barcelone, soit rejoindre l'Inter Miami qui lui fait les yeux doux avec un projet de reconversion à la clé.
Xavi, le seul Barcelonais qui parvient à échanger avec Messi
Alors que son biographe s'est mouillé et penche pour un nouveau contrat avec Paris, le septuple Ballon d'Or ne laisse rien transparaître, totalement imperméable aux appels de ses courtisans. Alors que du côté du Barça Joan Laporta envoie ses bras droits au feu, Messi ne daigne pas répondre aux coups de fil des dirigeants catalans… Mais, si l'on en croit le journaliste Joan Fontes, il le fait pour son ancien coéquipier Xavi, coach des Blaugranas.
Or, plutôt que de mener des négociations vouées à l'échec, Xavi a pris le parti – comme Luis Campos d'ailleurs!- de parler de football avec Lionel Messi dans l'espoir de faire germer un projet dans la tête de l'Argentin. Au téléphone, l'ancien coach d'Al Sadd aurait proposé à la Pulga d'évoquer en tant qu'attaquant intérieur sur le côté droit, en soutien d'une pointe comme Robert Lewandowski. Reste à savoir ce que préfèrera le natif de Rosario, lui qui semble réellement se plaire en soutien de Neymar et de Mbappé dans l'animation en 4-3-1-2 ou en 3-4-1-2 du PSG…
🚨En las conversaciones que Xavi Hernández ha mantenido últimamente con Leo Messi, el de Terrassa le dice al rosarino que en su Barça se lo imagina perfectamente en el rol de interior derecho🔵🔴 pic.twitter.com/812GxcBMof
— Dongcast (@JoanFontes) October 31, 2022