De retour d'une CAN 2021 où il n'a pu participer à cause du Covid, Pierre-Emerick Aubameyang (32 ans) est dans une situation très complexe à Arsenal. Écarté par Mikel Arteta et déchu de son capitanat pour raisons disciplinaires, le Gabonais pourrait être l'un des grands animateurs de la fin du Mercato d'hiver.
Comme déjà révélé en fin de semaine dernière, le PSG, l'OM, la Juventus de Turin, le Milan AC ou encore le FC Séville ont tous pris des renseignements au sujet de l'ancien Stéphanois, également cité au FC Barcelone ou pour un retour en Allemagne. D'après le très sérieux Times, les Gunners sont aussi réceptifs aux intérêts du Golfe. Deux géants d'Arabie Saoudite, Al Nassr et Al Hilal se seraient aussi manifestés auprès d'Arsenal pour un prêt.
La situation a évolué depuis vendredi. Selon Sky Sports, seul Al Nassr aurait formulé une offre concrète pour s’attacher les services de l’ancien attaquant de l’ASSE. Si les détails de celle-ci n’ont pas fuité, on sait déjà que le club saoudien serait prêt à prendre en charge son salaire colossal.