Nous suivre
Compétitions

FC Barcelone, Real Madrid – Mercato : les deux clubs bataillent pour le « nouveau Dani Alves »

Le FC Barcelone doit impérativement se renforcer cet été au poste de latéral droit. Xavi a peut-être trouvé le successeur de Dani Alves puisque le brésilien Dodô du Shaktar Donetsk est sur les tablettes du Barça.

Le poste de latéral devient une urgence cruciale pour le FC Barcelone. Si du côté gauche Jordi Alba devrait assurer le poste pour la saison à venir, Xavi a du se creuser les méninges sur le flanc droit cette saison. À bientôt 40 ans Alves n’offre pas de garanties au niveau Ligue des champions et Dest pose des questions de fiabilité. En attendant la possible arrivée de Cesar Azpilicueta, le Barça a peut-être trouvé sa pépite pour assurer l’avenir avec Dodô du Shaktar Donetsk que le club voit comme le nouveau Dani Alves.

La concurrence est rude

S’offrir les services du latéral brésilien ne sera pas chose facile puisque d’autres grands d’Europe sont sur le dossier. Selon le quotidien Sport, les Blaugranas devront passer devant le Real Madrid, Tottenham, le Bayern Munich ou encore la Fiorentina pour attirer le joueur de 23 ans. Arrivé à Donetsk en 2017, Dodô ne souhaite pas aller au bout de son contrat qui court jusqu’en 2025. Rien à voir avec la guerre, selon Sport, le Brésilien a envie de démarrer une nouvelle aventure au plus haut niveau après avoir connu la Ligue des Champions avec le Shaktar.

Alors qu’il est difficile de trouver un latéral droit de haut niveau sur le marché actuel, la lutte pourrait être féroce sur le dossier.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 18 Apr 2025 12h21

Pronostic Ligue 1 : ASSE vs OL, le pari de la rédaction

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !