Les bonnes nouvelles s’enchaînent au FC Barcelone. Après la victoire d’hier aux forceps contre Majorque (1-0), Ferran Torres (21 ans) a été présenté ce matin en attendant l’arrivée probable d’Alvaro Morata. Deux dossiers sur lesquels Xavi a pesé de tout son poids.
« C'était l'une des raisons pour lesquelles je suis venu, le coach me voulait. Quand j'ai appris que Xavi entraîne le Barça, la décision a été plus facile pour moi, a assuré Torres en conférence de presse. C'est un rêve, nous connaissons la grandeur de ce club et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour mettre ce club à la place qu'il mérite. »
L’ancien attaquant de Manchester City a ensuite donné son poste de préférence et la date estimée de ses grands débuts sous le maillot du Barça. « Mon meilleur poste est à droite mais je peux jouer partout où le coach voudra. Mon agent m'a d'abord appelé au sujet de l'intérêt du Barça après le match contre l'Italie. Après cela, tout a changé, a ajouté l'international espagnol. Je m'entraîne actuellement individuellement pour être prêt pour les matches. Je dirais que je peux commencer à jouer dans environ deux semaines. »