Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes (10/10) : La saison 2016-2017 d’Emiliano Sala passée au crible

Attaquant du FC Nantes depuis deux saisons, Emiliano Sala a confirmé cette saison les attentes qui étaient placées en lui.

Retour en statistiques sur ses performances de la saison écoulée.

15. Comme le nombre de buts inscrits pour sa deuxième saison sous les couleurs nantaises. Il réalise une belle performance si l’on compare avec ses 6 buts de la saison passée.

4. Comme le nombre de passes décisives qu’il a délivrées en Ligue 1. Soit une de plus que la saison dernière.

4. Comme le nombre de fois où il a été élu homme du match par le site whoscored, soit une fois de plus que la saison dernière.

11. Comme le nombre de ses buts inscrits dans la surface de réparation. Il marque donc la quasi totalité de ses buts dans la surface.

52,46. Comme le pourcentage de tirs cadrés cette saison. Il améliore son ratio par rapport aux 40 % de la saison précédente.

62,5. Comme le pourcentage de ses tacles réussis. Chiffre révélateur de l’implication défensive de ce joueur.

L’attaquant argentin, au club depuis deux saisons déjà , a réalisé une saison très aboutie avec ses 15 réalisations et 4 passes décisives. Attaquant très efficace, il n’a en général pas besoin de se procurer beaucoup d’occasions avant de scorer. Manquant parfois de justesse technique, c’est un joueur qui accomplit toutefois beaucoup d’efforts défensifs aussi bien dans le pressing que dans le replacement. Claudio Ranieri devrait compter sur lui.

Charlie Courrent.

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1