Revenons en quelques statistiques sur ses performances.
38. Comme le nombre de matchs disputés en tant que titulaire pour sa première saison en Ligue 1. Son temps de jeu a progressé par rapport à la saison passée au Portugal, dans son ancien club d’Arouca (35 matchs disputés).
2. Comme le nombre de passes décisives délivrées. Dans ce domaine, Lucas Lima avait réalisé une saison bien plus remplie la saison passée (5 passes).
1. Comme le nombre de buts inscrits sous les couleurs nantaises. Dans ce domaine, il avait également un ratio plus important la saison dernière au Portugal (4 réalisations).
1. Comme le nombre de cartons rouges reà§us. C’était face à Lille et c’est d’ailleurs le premier qu’il recevait de sa carrière.
78,23. Comme le pourcentage de tacles qu’il a réussis lors de cet exercice 2016-2017.
4. Comme le nombre de cartons jaunes reà§us cette saison. Il a donc été moins sanctionné par les arbitres que dans le championnat portugais (8).
Véritable exemple de constance, ce jeune latéral gauche brésilien vient de boucler une saison pleine au FC Nantes. Titulaire à 38 reprises en Ligue 1, il a également disputé 4 matchs de coupe. S’inscrivant parfaitement dans la philosophie de jeu de son entraà®neur portugais, il s’est transformé en un cadre essentiel. Lima n’a cessé d’enchaà®ner les débordements et les centres de grande qualité dans son couloir gauche. Capable aussi d’évoluer dans l’axe, sa polyvalence a fait de lui un des joueurs à suivre de notre Ligue 1.
Charlie Courrent