Retour sur sa saison 2016-2017 en quelques statistiques.
38. Comme son nombre de titularisations cette saison avec les Canaris. Il double ainsi son total avec le FC Nantes après les 19 matchs disputés la saison passée suite à son transfert d’Anderlecht.3. Comme le nombre de buts inscrits cette saison en Ligue 1. Il ne dépasse pas son total de 6 buts marqués en Belgique durant les premiers mois de la saison dernière.
5. Comme le nombre de cartons jaunes reà§us cette saison. C’est le màªme total que pour sa (demi) saison précédente avec le FC Nantes.
82,9. Comme le pourcentage de passes réussies lors de l’exercice 2016-2017. Il reste assez stable dans ce domaine par rapport aux 84 % de la saison dernière.
48,3. Comme la moyenne de passes qu’il a réalisées par match cette saison. Il s’était montré plus performant la saison dernière avec une moyenne de 54.
47. Comme le pourcentage de duels remportés. Or, il culminait à 49 % la saison passée avec Nantes.
International belge, ce milieu défensif de 33 ans vient de terminer une saison aboutie avec le FC Nantes. Titulaire lors de tous les matchs de Ligue 1, il a apporté toute son expérience et sa science du jeu au milieu du terrain. Ses capacités de projection vers l’avant lui ont également permis d’inscrire 3 buts cette saison. Lui qui était tombé sous le charme, total, de Conceià§ao, va désormais découvrir Claudio Ranieri.
Charlie Courrent
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play