Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : Alban Lafont va s’offrir un record légendaire face à l’OL

Ce samedi soir au Groupama Stadium lors d’OL – FC Nantes, Alban Lafont (23 ans) s’appràªte à franchir un cap historique pour un joueur de son âge. Le capitaine des Canaris va inscrire son nom en lettres capitales dans l’histoire de la Ligue 1.

S'il n'a que 23 ans, 3 mois et 20 jours, Alban Lafont (FC Nantes) fait déjà partie des meubles en Ligue 1. Talent précoce à Toulouse, l'ancien gardien de l'équipe de France Espoirs va battre un nouveau record ce samedi à l'occasion du déplacement des Canaris sur la pelouse de l'OL.

En effet, comme le rapporte Presse Océan, Lafont s'apprête à vivre son 200e match en Ligue 1, une marque qu'il sera le plus jeune gardien à atteindre dans l'élite depuis la saison 1950-1951. Il s'agit d'ailleurs probablement d'un record allant au delà de 71 ans mais les statistiques du football français s'arrêtent à cette fameuse saison…

S'il est encore à bonne distance de Michaël Landreau pour le record absolu de matchs en Ligue 1 (618), Alban Lafont a encore une quinzaine d'années de carrière devant lui pour aller chercher cette marque. Cela va aussi dépendre de ses choix de carrière, le capitaine des Canaris étant à l'écoute des offres et susceptible de tenter à nouveau sa chance à l'étranger après son relatif échec à la Fiorentina.

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1