Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : Amine Harit casse déjà des reins en Ligue 1

Titulaire lors des deux premières journées de Ligue 1 avec le FC Nantes, Amine Harit fait déjà tourner en bourrique les défenseurs adverses.

Vainqueur de l’Euro U19 cet été avec l’équipe de France et auteur d’une excellente prestation en finale contre l’Italie (4-0), Amine Harit allait-il confirmer au plus haut niveau les espoirs placés en lui ? Titulaire lors des deux premières journées de championnat suite à la blessure d’Alexander Kacaniklic, le milieu offensif du FC Nantes a déjà en partie répondu à cette question.

Harit tente des dribbles et provoque des fautes

Comme le rapporte l’institut Opta, spécialisé dans les statistiques en tout genre, Harit est le joueur qui, lors des deux premières rencontres de Ligue 1, a subi le plus de faute (8). Le joueur de 19 ans a également tenté 13 dribbles, un chiffre que seul l’attaquant dijonnais Dylan Bahamboula surpasse (18). Des chiffres qui confirment l’impression laissée par Harit, dribbleur-né grâce à ses excellents appuis.

L’international Espoirs postulera de nouveau à une place de titulaire dimanche sur le terrain des Girondins de Bordeaux.

Sylvain Opair

Plus d'informations Ligue 1