Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : Aristouy va dégainer sa botte secrète en vue du maintien

Depuis sa prise de fonctions il y a une dizaine de jours sur le banc du FC Nantes, Pierre Aristouy a fait monter en régime les Canaris dans le domaine physique.

Pierre Aristouy est pleinement conscient de la mission qui lui a été confiée par Waldemar Kita le 9 mai dernier : maintenir le FC Nantes en Ligue 1. Après un point encourageant ramené de Toulouse dimanche dernier (0-0), le technicien des Canaris a bien débuté sa mandature et pourrait la poursuivre grâce à une botte secrète : une métamorphose sur le plan physique. S’ils ont fini sur les rotules au Stadium, les données kilométriques suggèrent qu’ils ont couru 10 kilomètres de plus que lors de leurs précédentes sorties, soit « quasiment un joueur de plus », a relevé Aristouy.

En termes d’intensité, « c’est le jour et la nuit »

De l’avis général, les séances ont été de bien meilleure qualité que lors de la fin de l’ère Kombouaré. En termes d’intensité, « c’est le jour et la nuit », insiste un proche du groupe. De ce premier match, L’Équipe croit savoir qu’Aristouy a obtenu la certitude que ses joueurs adhéraient à son discours et qu’ils le jugeaient suffisamment crédible pour remplir la mission confiée par ses dirigeants.

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1