Nous suivre

AC Ajaccio

FC Nantes, ASSE, OM, PSG, LOSC : déjà une solution pour les fins de contrats ?

En repoussant l'Euro, l'UEFA offrirait aussi une chance supplémentaire aux championnats nationaux d'aller au bout. En induisant un nouveau casse-tàªte administratif.

L'UEFA doit normalement annoncer aujourd'hui le report d'un an de l'Euro et l'arràªt momentané de la Ligue des champions et de la Ligue Europa. L'idée est de décaler d'un an le Championnat d'Europe des nations (12 juin-12 juillet 2020), afin de se donner le temps de pouvoir mener à leur terme la Ligue des champions et la Ligue Europa sans àªtre bloqué par le calendrier. L'avantage de ces solutions serait surtout de boucler les championnats nationaux avant ou pendant l'été.

Cette option est privilégiée par le club nombre en France, ne serait-ce que pour un souci d'équité. Se pose en revanche en filigrane le problème des contrats de joueurs qui arrivent, pour certains, à terme au 30 juin. « Dans une situation comme celle-là , on pourrait dire, si les joueurs sont d'accord, que les contrats arrivant à échéance au 30 juin sont reconduits d'un mois dans les màªmes conditions, avance dans L'à‰quipe Philippe Piat, président de la FIF-Pro. Ce serait une décision politique qui ne me semble pas impossible à mettre en Å“uvre. »

Cela promet tout de màªme une empoignade pour régler la facture du déplacement d'un an de l'Euro, que l'UEFA ne veut pas régler seule. L’à‰quipe ajoute ainsi qu’il pourrait àªtre demandé aux Ligues nationales de participer aux frais puisque le décalage d'un an de cette épreuve doit leur permettre de finir leur saison et de toucher leurs droits télévisés.

Fil infos

Plus d'informations AC Ajaccio