Il ne faudrait pas que le début de saison de Jean-Charles Castelletto commence à virer au cauchemar. S’il reste l’un des défenseurs les plus solides du FC Nantes, le joueur de 29 ans ne traverse pas sa meilleure période. En cause ? Ses deux penalties provoqués contre le SCO d’Angers (1-1) puis l’ASSE (2-2), qui ont au final coûté quatre points au FC Nantes.
Pire, le Camerounais en a concédé 6 en 3 saisons ! Le bilan est lourd. Trop lourd. « Il commet trop d’erreurs depuis de nombreuses saisons, fustige le journaliste Matthieu Bellée sur TéléNantes. Ce sont des erreurs d’inattention, avec trop d’engagement. Ça a râlé un peu du côté de ses coéquipiers dans le vestiaire à ce sujet-là. C’est un super défenseur mais, là, il coûte quatre points à son équipe. Avec 13 points au compteur, tu n’as pas la même dynamique. »
L’avis de notre confrère est partagé par Mohamed Toubache-Ter : « Castelletto, ça commence à faire beaucoup », mais aussi Emmanuel Merceron. L’insider proche du FC Nantes commence à s’inquiéter pour le style-même de Castelletto :
« Tout cela va commencer à beaucoup jouer sur sa confiance et sa façon de défendre. Il risque donc jouer contre nature. Il va vraiment devoir changer sa façon de jouer. »