Après avoir largement dominé le match face à Angers, le FC Nantes a vu son adversaire se relancer. De quoi sérieusement repenser au derby.
Le derby contre Rennes reste en travers de la gorge de chaque joueur nantais et contre Angers (2-1), les Canaris ont de nouveau tremblé. Menant 2-0, les joueurs de René Girard ont vu Angers réduire la marque et la peur de laisser son adversaire revenir dans un match pris par le bon bout, comme contre Rennes, était bien présente. C’est ce qu’a reconnu Maxime Dupé, le gardien nantais, relevant néanmoins la capacité du groupe à se surpasser. « On n'a pas eu peur, mais c'est vrai qu'il y a eu un petit moment de flottement après le penalty. Je pense qu'on aurait dû mieux gérer, mieux conserver le ballon. C'est dommage qu'on ne l'ait pas fait, mais on a repris le fil en fin de match, màªme s'il y avait plus d'espaces, c'était beaucoup mieux », a confié Dupé dans Ouest France.
Une vraie satisfaction qui permet de balayer une bonne fois pour toutes la vraie déception du derby. Et à§a aussi, Maxime Dupé le savourait pleinement après le match. « On avait à cÅ“ur de se racheter. On était tous conscient d'àªtre un petit peu passé à côté de notre match, surtout lors de la deuxième mi-temps. Cela fait du bien de le faire, deux jours après, contre un autre rival ». Désormais, place à un challenge d’un tout autre acabit contre le leader nià§ois…
Julien Pédebos