Nous suivre

Actualité

FC Nantes : combien de points les Canaris totaliseraient-ils sans les buts égalisateurs ?

Encore une fois, cette saison, le FC Nantes sâ??est fait rejoindre après avoir ouvert le score, face à lâ??OGC Nice, ce dimanche à La Beaujoire (1-1). Combien de points les Canaris ont-ils perdu dans ce registre ? But! a fait les calculs.

Antoine Kombouaré s’en est bruyamment plaint dimanche après le match nul du FC Nantes contre l’OGC Nice (1-1) : cette propension des Canaris à ne pas savoir tenir un résultat. « On n’y arrive pas ! C’est la déception de ce match, a tonné coach du FC Nantes en conférence de presse. On savait qu’en prenant, l’avantage, Nice allait prendre un grand coup sur la tête. C’est un match nul équitable mais ça m’embête que l’égalisation intervienne si tôt. Tous les matches, on se fait reprendre trop vite, que ce soit Montpellier, Reims, Angers… »

But Football Club a calculé le nombre de points que totaliserait le FC Nantes sans ces fameux buts égalisateurs :

Montpellier – FC Nantes : 1-3 (3e journée)

Déjà nanti d’un nul à Toulouse (0-0) et d’une solide première victoire contre l’AJ Auxerre à La Beaujoire (2-0), le FC Nantes va s’imposer à la Mosson contre une équipe du Montpellier HSC en souffrance (3-1). Si les trois points sont au bout et placent le FC Nantes parmi les bonnes surprises du début de saison, Akor Adams (30e), si inefficace contre l’OM, avait répondu à l’ouverture du score de Matthis Abline (24e). Seulement six minutes plus tard, ce qui avait déjà fait tiquer Kombouaré. Heureusement pour lui, un penalty de Moses Simon (45e) et une réalisation de Mostafa Mohamed (82e) lui avaient redonné le sourire.

FC Nantes – Stade de Reims 1-2 (4e journée)

C’est face au Stade de Reims que les ennuis du FC Nantes vont commencer. Auteurs d’une prestation honorable, les Canaris concrétisent via Douglas Augusto (28e) mais voient Marshall Munetsi égaliser six minutes plus tard (34e) ! Pire, Keito Nakamura vient donner le coup de grâce dans le temps additionnel (90e). Le hold-up parfait, qui aura le désavantage de casser la dynamique du FC Nantes, jusqu’alors dans une bonne séquence. En fin connaisseur du football, Kombouaré le pressent après le match :

« Il faut savoir faire bloc, ne pas craquer. C’est ce qui m’énerve. On doit avoir la rage et plus d’envie dans les fins de matches. Avec un partage des points tu aurais été déçu mais tu serais resté sur une dynamique. Avec ce but, tu perds tous les bénéfices du travail accompli dans ce match. Quand on ne sait pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. »

Au final, le FC Nantes perd trois points qui lui tendaient les bras.

SCO Angers – FC Nantes 1-1 (5e journée)

Kombouaré a beau avoir prévenu, rebelote ou presque à Angers ! Alors que Johann Lepenant a ouvert la marque pour s’offrir son premier but de la saison, Hicham Abdelli remet les deux équipes à égalité sur penalty… six minutes plus tard ! La malédiction des 6 minutes est telle que, à l’époque, L’Équipe titre un papier « 666 » au sujet de ces trois matches où les Canaris marquent en premier et craquent 360 secondes plus tard. Le FC Nantes perd encore deux points bêtement et ce n’est pas fini…

 

Fil infos

Plus d'informations Actualité