Décryptage.
Le résumé de la journée.
Les Canaris n'ont pas fléchi dans l'implication
On attendait de voir comment les Canaris allaient réagir après la première défaite (surprise) de l'ère Sergio Conceià§ao. On a vu une prestation globalement maà®trisée face à une équipe de Toulouse pourtant à l'aise sur sa pelouse (19 pts sur 28 jusqu'à présent). Avec les màªmes joueurs que contre Nancy au coup d'envoi, l'équipe nantaise est restée très concentrée, consciencieuse et combative. Une victoire finalement logique màªme si le Téfécé a eu des occasions d'égaliser.
Sala s'est rattrapé de Nancy
Particulièrement maladroit face à Nancy en Coupe de la Ligue, Emiliano Sala s'est rattrapé de ses ratés face à Chernik en milieu de semaine en ouvrant la marque d'une jolie tàªte piquée. Son 4e but de la saison. L'Argentin devient seul le meilleur buteur du club.
Dupé a été solide et monte en puissance
Face à Blois, sa responsabilité était clairement engagée sur le but des pensionnaires de CFA2. On va estimer que c'était son temps de chauffe. Déjà plus costaud face à l'ASNL, Maxime Dupé a été cette fois-ci très bon au Stadium, réalisant plusieurs parades déterminantes devant Braithwaite (37e), Blin (37e) et intervenant proprement sur une tàªte de Doumbia (57e). Impeccable.
Conceià§ao, un coaching sans concession
Sergio Conceià§ao n'est pas un adepte des passe-droits. S'il a démarré titulaire et qu'il était susceptible de sortir de sa boà®te n'importe quand pour mettre le ballon au fond, Mariusz Stepinski n'a pas convaincu son coach portugais en début de match. Alors qu'il n'était a priori pas blessé, le Polonais a cédé sa place à la 40e minute à Yacine Bammou.
Felipe Pardo a été lancé dans le grand bain
Sur les 10 dernières minutes, on a vu « El Tank » Felipe Pardo, arrivé en cours de semaine en provenance de l'Olympiakos. Rentré à une période où les Canaris devaient avant tout tenir le score, le Colombien a fait ce qu'on attendait de lui en provoquant sur le côté et en gardant le ballon. Un bon centre à mettre à son crédit pour Harit (90e+2). A revoir sur une plus longue durée.
Arnaud Carond