En plus d’avoir replacé le FC Nantes sur le chemin du succès, le nouvel entraà®neur Sergio Conceià§ao a permis à la Beaujoire de vibrer comme jamais depuis”¦ février !
Hier, les gradins de la Beaujoire étaient clairsemés à l’occasion des premiers pas de Sergio Conceià§ao comme entraà®neur du FC Nantes. La faute à un boycott des groupes de supporters alors que les abonnés étaient invités. Comme toujours, les absents ont eu tort car les Canaris ont inscrit trois buts à Montpellier et remporté un premier succès depuis le 25 octobre (2-1 contre Angers), déjà en Coupe de la Ligue.
Des matches prolifiques avec le critiqué Der Zakarian”¦
Plus fort encore : les Canaris n’avaient plus marqué à trois reprises ou plus au cours d’une partie officielle depuis dix mois ! La dernière fois à domicile, c’était contre le Gazélec Ajaccio (3-1) le 3 février. Une semaine plus tard, ils en mettaient màªme quatre sur la pelouse du rival girondin pour une magnifique qualification en Coupe de France (4-3 a.p.). Depuis, c’était le désert offensif. Heureusement, Conceià§ao a réveillé l’effectif canari. On notera d’ailleurs que pour les rencontres prolifiques face à Ajaccio et Bordeaux, c’était Michel Der Zakarian qui entraà®nait le FCN, lui qui n’a pas été conservé en juin car son style était trop austère aux yeux de Waldemar Kita”¦
R.N.
Nantes vs Montpellier 3-1 ¦ Coupe de la Ligue… par eurofootballhd1