Alors qu'on pensait que l'affaire trainerait en longueur et s'étendrait jusqu'à la fin de la saison, le FC Nantes et Sergio Conceià§ao ont pris tout le monde de court en annonà§ant la prolongation de leur idylle de deux saisons jusqu'en juin 2020.
Waldemar Kita est aux anges
Au moment d'annoncer cette décision forte samedi soir après le match face à Lorient (1-0), Waldemar Kita s'est présenté face à la presse : « Sergio reste avec nous pendant trois ans. On est très heureux par rapport au travail qu'il fait et à l'ambition qu'il essaie de donner au club. Je pense que c'est très important pour nous. C'est un perfectionniste. Donc il est dur avec lui-màªme et avec tout le monde. Moi, je le comprends très bien car je suis aussi très dur dans mon travail. Je le remercie de nous faire confiance et j'aimerais aussi votre compréhension sur le fait qu'il a une grosse pression et que ce n'est pas toujours facile pour lui. »
Conceià§ao : « Un choix facile à faire »
De son côté, le technicien portugais a insisté sur le fait que sa décision n'était pas dure à prendre malgré les sollicitations extérieures (le Standard de Liège notamment) : « Ce choix était facile à faire. On a eu une fois une conversation pour prolonger et c'est fait. Je me sens bien ici. Je pense qu'on a tout aussi pour faire bien les choses. Je suis très heureux de prolonger ici, pour le président, pour la confiance”¦ Je remercie tout le monde, les supporters notamment qui nous portent. On est ensemble et on va construire quelque chose d'important ici. »
Des garanties ? Quelques garanties ?
Sergio Conceià§ao l'assure : il n'a pas eu besoin de réclamer milles garanties sur le Mercato. « Ce n'est pas aujourd'hui qu'on doit parler de à§a. Je dois travailler au maximum, m'adapter au club. Après”¦ Je veux le meilleur pour moi et je veux le meilleur pour le club. Il n'y a pas de doutes. On n'en parlera pas maintenant. On aura le temps de parler de à§a plus tard », a fait savoir l'ancien coach de Braga, soucieux d'évacuer cette question.
Arnaud Carond