Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : Court, Doumbia, Rebocho… De nombreux écrans de fumée dans le Mercato des Canaris ?

Selon Emmanuel Merceron, il y a beaucoup de fausses pistes en ce début de Mercato au FC Nantes. Une stratégie pour avancer masqué ?

Si le FC Nantes a démarré fort son Mercato en enrôlant plusieurs joueurs en fin de contrat comme Jean-Charles Castelletto ou Pedro Chirivella (dont l’arrivée ne sera actée qu’à la fin de saison en Angleterre), les Canaris n’ont pas fini leurs emplettes. Christian Gourcuff aimerait se renforcer sur plusieurs postes ciblés.

Assalé seule piste vraiment creusée ?

Forcément, depuis plusieurs semaines, les noms se multiplient avec Yoann Court (libre), Pedro Rebocho (pràªté par l’EA Guingamp à Besiktas), Jung-bin Park (Servette FC), Kaveh Rezaei (Charleroi), Idrissa Doumbia (Sporting), Roger Assalé (pràªté par les Young Boys à Leganes) et dernièrement Edon Zhegrova (pràªté par Genk au FC Bâle).

Insider bien renseigné sur les arcanes du FCN, Emmanuel Merceron a été questionné sur toutes ces pistes et, pour lui, seule la piste Assalé paraà®t aujourd’hui sérieuse. « Et encore suivi… Car piste Christian Gourcuff à 100% pour le moment », tempère-t-il. « Pour Zhegrova, ils ont approfondi les renseignements mais pas une priorité du tout, pas de prise de contacts… Les autres, pour moi, il n’y a rien. Mais je n’ai pas tout ».

Plus d'informations Ligue 1