Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : des objectifs plus ambitieux, le piège dijonais… Halilhodzic, Pallois et Girotto étaient en conférence de presse

Alors que le FC Nantes reà§oit Dijon dimanche à 15h, Vahid Halilhodzic, Nicolas Pallois et Andrei Girotto ont fait le point en conférence de presse sur la situation du club.

Alors que le FC Nantes reà§oit Dijon dimanche à 15h, Vahid Halilhodzic, Nicolas Pallois et Andrei Girotto ont fait le point en conférence de presse sur la situation du club.

L’avenir de Vahid Halilhodzic

‘Je suis un petit peu étonné et énervé par ce qui sort dans la presse locale, il y a pas mal de mensonges. Mais c’est comme à§a. La saison prochaine ? On discute avec la direction, je suis concentré sur la fin de saison’, a déclaré le coach nantais devant les journalistes.

Quatre victoires qui font du bien

‘La seule vérité dans le sport, c’est le résultat. Ces quatre victoires consécutives nous font beaucoup de bien, d’autant que ce n’était pas contre n’importe qui.’ Nous n’avons jamais rien lâché dans ces moments difficiles, nous avons continué de travailler et nous avons été récompensés de cela’, a confié l’entraà®neur nantais en conférence de presse. De son côté, Nicolas Pallois apprécie également cette meilleure passe. ‘Cette période est forcément plus agréable pour le groupe. Mais il ne faut pas se relâcher, continuer de travailler.’

Des objectifs revus à la hausse

Quant aux objectifs des nantais en cette fin de saison, ils ont été revus à la hausse. ‘L’objectif désormais, c’est de terminer en beauté, gagner le plus grand nombre de matchs possible, remonter au classement. Sportivement, c’est toujours intéressant.’ Par ailleurs, coach Vahid est également content pour ses joueurs. ‘Je suis content que l’on dise désormais du bien d’eux’.

Le défenseur central nantais a loué les qualités retrouvées du FC Nantes sur coup de pied arràªté. ‘En début de saison, on n’était pas bon sur les coups de pied arràªtés. Désormais, on marque pas mal de buts dans ce domaine, on en prend peu. Il faut continuer.’

De son côté, Andrei Girotto a mis l’accent sur sa volonté de finir dans le top 10. ‘Nous sommes plus forts avec nos supporters. Maintenant que l’on est sorti de cette situation compliquée, il faut bien finir, dans le top 10’.

Le match face à Dijon: un piège par excellence

‘Le match contre Dijon est un piège énorme. Bloc bas, contre-attaques… Ce serait bàªte de casser cette belle série.’ En effet, après avoir battu Lyon, le PSG puis Marseille, le FC Nantes devrait àªtre attendu au tournant par ses prochains adversaires jusqu’à la fin de la saison.

 

Charlie COURRENT

(Propos recueillis sur le compte twitter officiel du FC Nantes).

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1