Les supporters du FC Nantes, du moins certains Ultras, n'étaient pas à la Beaujoire hier soir. Logique, il n'y avait pas de match. En revanche, plus surprenant de savoir qu'une soixantaine d'entre-eux se trouvait devant un…commissariat de police. C'est en effet le site tribune nantaise qui donne l'information ce matin.
L'histoire trouve son origine dans la récente grève des supporters nantais survenue lors du match à la Beaujoire face au RC Strasbourg. Grève qui était due aux plaintes de certains policiers de la SIR (Section d'Intervention Rapide) contre des habitués de La Tribune Loire avec d'éventuelles interdictions de stade prononcées.
Hier soir, cinq supporters ont donc été placés en garde à vue au commissariat de police Waldeck-Rousseau. Pour les soutenir, plus de soixante supporters se sont rendus devant le commissariat. Sans casse, ni insultes, mais avec des chants de soutien. Plutôt une bonne initiative car selon Ouest-France, cette fois, un seul des cinq supporters sera traduit devant le tribunal le vendredi 26 novembre au parquet de Nantes.