Demi-finaliste de la Ligue des Champions face à la grande Juventus Turin en 1995, l'ancien milieu de terrain, reconverti défenseur central en fin de carrière, suit les performances de son ancien club de Montpellier, où il est devenu directeur sportif. But Football Club l'a interrogé sur le FC Nantes actuel et Carotti a ressorti un joueur en particulier.
Carotti fan de Djilobodji
« Je vois qu'on parle beaucoup de Djordjevic mais c'est facile, c'est lui qui met les buts, nous a-t-il confié. Non, moi, je préfère m'attarder sur Djilobodji. Lui, il tient la baraque derrière. Il est en réelle progression depuis deux, trois ans. On voit qu'il a énormément travaillé, il prend moins de risques dans ses relances, son placement est plus assuré, il parle… Il est à l'écoute, il est récompensé de tout son travail aujourd'hui ».
Si Carotti retient le rendement de Djilobodji, il n'oublie pas que la vraie force du FC Nantes reste sa cohésion et son état d'esprit soudé. « De faà§on globale, cette équipe de Nantes n'est plus un groupe d'individualistes. C'est ce qui fait sa force. On sent une cohésion, c'est une vraie équipe, à l'image de notre époque », conclut-il dans un grand sourire.
JP