Alors que le FC Nantes peut espérer bénéficier d'un nouveau stade à l'horizon 2022, Waldemar Kita s'est confié en conférence de presse sur le projet autour de ce fameux Yello Park, construit sur l'enceinte màªme de la Beaujoire et destiné à mettre en avant son club autour d'un projet 100% privé.
Un stade pour attirer des joueurs”¦
Pour le boss des Canaris, ce projet doit àªtre un levier sur les ambitions sportives de son club. « Il faut absolument avoir un nouvel outil de travail qui attirera automatiquement des joueurs de niveau supérieur. Quant à notre centre de formation, qui a été un peu négligé pendant une vingtaine d'années, je pense que les jeunes joueurs viendront beaucoup plus facilement chez nous car il y aura ce nouvel outil de travail », explique l'homme d'affaires franco-polonais dans des propos rapportés par 20 Minutes Nantes.
”¦ Et l'Europe pour obsession
« Dans deux ou trois ans, c'est sûr, à§a va àªtre une obligation d'àªtre européen si on veut avoir ce bel outil qui va nous amener des partenaires, de nouvelles recettes et, surtout, des joueurs ! Le football franà§ais devient aujourd'hui très intéressant à tous les niveaux, y compris économique. Il y a de plus en plus de spectateurs dans les stades parce qu'une certaine dynamique s'est installée grâce au PSG, Monaco, Lyon, Nice ou Marseille. On ne peut pas rester derrière tout à§a. Je n'aime pas àªtre le wagon, je préfère àªtre la locomotive », poursuit Waldemar Kita, qui estime avoir « perdu dix ans » à attendre que ce projet se mette en place.
Arnaud Carond