Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : Girard limogé par Kita, un premier gros indice sur son successeur

L’éviction de René Girard, actée en coulisses, devrait àªtre annoncée dans la matinée.

Pour le remplacer aux commandes du FC Nantes, Waldemar Kita entendrait miser sur un entraà®neur étranger.

Ce n’est pas René Girard qui viendra s’exprimer ce midi devant les journalistes, à la veille du match à Guingamp. Les négociations entre l’entraà®neur du FC Nantes et son président Waldemar Kita ont en effet abouti, assurent L’à‰quipe, Ouest-France ou encore 20 Minutes ce matin. Concrètement, le technicien gardois et ses deux adjoints (son fils Nicolas et Gérard Bernardet), arrivés l’été dernier et sous contrat jusqu’en juin 2018, devraient percevoir à eux tous des indemnités avoisinant 2,8 millions d’euros. Une somme que Kita s’est résigné à verser après la déroute de l’équipe mercredi soir à domicile contre l’OL (0-6).

Kita privilégie un coach étranger

La question qui se pose désormais est de savoir qui va remplacer Girard. Outre Rolland Courbis et Frédéric Antonetti, dont le nom circule depuis quelques heures déjà , deux techniciens étrangers seraient dans les petites papiers de Kita, assure 20 Minutes. Le site du quotidien ne peut à l’heure actuelle en dévoiler l’identité mais son journaliste David Phelippeau, interpellé par des supporters Jaune et Verts sur son compte Twitter, a fait savoir que Vahid Halilhodzic, Zdenek Zeman, Besnik Hasi, Franky Vercauteren ou Viorel Moldovan n’étaient pas concernés, pas plus que Roberto Di Matteo, Fabrizio Ravanelli ou Jürgen Klinsmann.

En attendant de connaà®tre le nom du successeur de René Girard, c’est Philippe Mao, entraà®neur de l’équipe réserve, qui devrait assurer l’intérim demain soir sur la pelouse du Roudourou, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1.

Sylvain Opair

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Plus d'informations Ligue 1