Pourtant leurs avenirs respectifs avec le FC Nantes demeurent flous. Explications extraites de « But ! Nantes » actuellement en kiosques.
Pour l'un comme pour l'autre, difficile de savoir de quoi l'avenir sera fait. Le Serbe dispose d'un salaire relativement élevé (on parle d'une somme qui avoisine voire dépasse les 50.000€ par mois) qui, en cas de départ, est susceptible de refroidir pas mal de candidats dans un secteur en crise.
Le FC Nantes ne semble pas s'en soucier, puisqu'en août 2011, l'intéressé avait prolongé son contrat de deux ans. Il est donc encore Canari jusqu'en juin 2014. A l'heure où les Nantais sont, comme en 2008 sous la baguette de Der Zakarian, en passe de retrouver l'élite, la perspective de voir Djordjevic dans l'élite la saison prochaine pourrait àªtre source d'inquiétude quand on se souvient qu'en 2008-09, après son entrée en matière explosive en L2, il avait sombré dans le plus complet anonymat ensuite (19 apparitions en L1, 2 buts) avant d'en ressortir en août dernier”¦
Aristeguieta, option loin d'àªtre levée
Pour Aristeguieta, le contexte est différent. Le FC Nantes a encore le choix de le conserver ou de s'en débarrasser sans frais, le Vénézuélien étant pràªté par Caracas. Pour lever l'option d'achat sur laquelle la Maison Jaune est prioritaire, un chèque d'un million à un million et demi d'euros est évoqué. Et il se murmure qu'à l'heure actuelle, le FCN ne serait pas totalement disposé à mettre la main à la poche. Pourquoi ? Mystère. Toujours est-il que l'expérience de Djordjevic 4 ans plus tôt constitue peut-àªtre un motif de réflexion à prendre en compte.
La marche entre la L2 et la L1 est-elle trop élevée pour ce type de joueur ? Les excellentes stat en L2 n'agissent-elle pas en trompe l'Å“il ? En 2008, on pouvait louer volontiers la rapidité d'exécution de Djordjevic et une certaine puissance ou du moins un potentiel en ce sens. Ce qui est moins évident pour le Sud-Américain. Certes décisif face aux buts, l'attaquant est moins explosif dans la conquàªte du ballon. Et à 21 ans, il est difficile de croire que ce défaut va s'effacer. Un défaut qui est sans doute moins un handicap en L2 qu'en L1 où la vitesse est un élément fondamental”¦
Charles GUYARD, à Nantes.
Retrouvez l'article complet sur le tandem de frères jumeaux Djordjevic – Aristiguieta dans But ! Nantes actuellement en kiosques.