Il commence à maîtriser le dossier. Depuis des lustres, même, lui qui est habitué aux récurrents coups de gueule des supporters nantais à son encontre. On parle ici de Waldemar Kita, le président du FC Nantes, qui, désormais, tente de ne pas voir les tribunes de La Beaujoire vides en raison d'engins pyrotechniques.
Face à la Juventus Turin, on le sait, l'homme fort des Canaris a réussi à infléchir la décision de l'UEFA. Et les joueurs de Kombouaré pourront finalement compter sur le soutien de la tribune Loire. En Coupe de France, en vue du quart de finale contre le RC Lens, le 1er mars prochain, la rencontre doit logiquement se dérouler à huis clos, la commission de discipline ayant sévi.
Sauf que Kita a déjà pensé à une éventuelle solution : verser l'intégralité de la recette du match au bénéfice du monde amateur. A voir si la FFF pourrait être séduite à une telle idée. Ce qui ne semble pas être le cas comme l'indique ce soir Ouest-France. "À la FFF, on nous indique qu’il n’y a « pas eu de demande écrite » de cette proposition du FC Nantes. Par ailleurs, la FFF explique que "la sanction du comportement fautif des supporters nantais prononcée en mai 2022 n’a pas été dénoncée par le club, de facto, elle est devenue définitive."