Ponctué ce dimanche par un match nul face à Crystal Palace (1-1), le FC Nantes a enregistré trois victoires, deux matchs nuls et seulement une défaite en six matchs disputés lors de sa préparation d’avant-saison. Après la rencontre face aux Eagles, le coach des Canaris a fait le bilan de cette pré-saison.
« On a le sentiment d’avoir bien travailler »
« C’est la compétition qui va délivrer ses vérités. Vous pouvez faire des supers matchs amicaux, tous les gagner faire une bonne préparation et vous scratcher dès le premier match officiel, et inversement. On a le sentiment d’avoir bien travailler même si on peut faire beaucoup mieux à mon sens en terme de travail et résultat. On a intégré beaucoup de jeunes. On a eu beaucoup de départs et peu d’arrivées donc il faut tenir compte de ça mais c’est bien parce qu’on a pu voir leur qualités », a confié au micro de son club le Kanak, qui s’est projeté sur le premier match officiel de la saison face au Toulouse FC.
« On peut toujours faire mieux en terme de résultats et de travail. On part un peu dans l’inconnu pour ce premier match contre Toulouse. On verra bien. Il faudra attendre trois, quatre matchs pour connaitre la valeur du groupe et monter en puissance. On s’est préparé pour être prêt dimanche prochain face à Toulouse. »
Pour résumer
L’entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, s’est exprimé après le sixième et dernier match de préparation de son équipe contre Crystal Palace (1-1). Le Kanak a notamment tiré le bilan de cette pré-saison.