Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : la Brigade Loire met la pression avant le choc de la saison face à l’OL

Dimanche, à la Beaujoire face à Reims (0-3), le FC Nantes n’a pas franchement réussi son dernier test avant la très attendue demi-finale de Coupe de France contre l’OL. La Brigade Loire a pris la parole face aux joueurs.

C'est ce qu'on appelle « se mettre en difficulté tout seul ». La tête à sa demi-finale de Coupe de France qu'il disputera contre Lyon mercredi soir et pris depuis la veille dans une étonnante polémique autour du Ramadan avec la mise à l'écart de Jaouen Hadjam, le FC Nantes d'Antoine Kombouaré s'est complètement raté devant son public face à Reims (0-3). Un résultat qui rappelle que les Canaris, qui n'ont pris que 2 points sur les 5 dernières journées, sont encore en danger pour le maintien.

Après Reims, les Ultras ont parlé aux joueurs

Mercredi, il y a pourtant cette « parenthèse enchantée » avec la possibilité de disputer une deuxième finale de Coupe de France en deux ans en cas de succès face à l'OL. Conscient d'être dans une mauvaise passe et à l'initiative de leur capitaine Alban Lafont, les Jaune et Vert se sont présentés face à la tribune Loire après la correction reçue face aux Champenois.

Comme le rapporte le journaliste de Hit-West Simon Reungoat, l'échange est resté courtois entre la Brigade Loire et les joueurs. Les Ultras ont quand même rappelé une nécessité aux joueurs d'Antoine Kombouaré qu'ils attendaient un autre visage et une autre motivation face à l'OL : « Vous allez revenir sur le terrain avec d'autres intentions, les gars ! », ont notamment réclamé les supporters. En jeu, une nouvelle migration massive des Nantais au Stade de France…

Plus d'informations Ligue 1