Si le jeu minimaliste prôné par Claudio Ranieri au FC Nantes n'est pas de nature à enflammer les supporters, les cadres du vestiaire des Canaris l'approuvent sans mal.
Dans le football et màªme dans la vie en général, il existe une constante qui traverse les âges : avoir des résultats. En bon technicien pragmatique qu'il est, Claudio Ranieri l’a compris depuis longtemps et applique ce concept aux équipes qu'il entraà®ne. Débarqué cet été au FC Nantes avec un effectif qu'il n'a pas entièrement désiré, le coach italien fait avec les moyens du bord et totalise dix points en six journées de L1. Du coup, le spectre du bas du tableau est déjà écarté.
« Les victoires 1-0, je signe tout de suite »
Question beau jeu, en revanche ? « Trois buts inscrits et dix points ? On ne va pas se plaindre », balaye ainsi d'un revers de main Koffi Djidji, reconverti en latéral gauche avec Ranieri. Le capitaine des Canaris Léo Dubois ne dit pas autre chose et donne entièrement raison à son coach pour sa méthode. « Dix points avec seulement trois buts inscrits ? C'est difficile de faire mieux. Tant mieux pour nous. Les victoires 1-0, je signe tout de suite », a-t-il ainsi rappelé dans Presse Océan après la victoire contre le SM Caen. 1-0, bien évidemment.
JP