Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : la preuve que Sigthorsson est devenu une terreur en Ligue 1

Son Euro 2016 réussi a décidément redoré le blason de Kolbeinn Sigthorsson, y compris chez les adversaires du FC Nantes.

Il y a deux mois encore, la présence de Kolbeinn Sigthorsson dans les rangs du FC Nantes suscitait davantage de moqueries que de louanges. L’attaquant islandais restait sur une première saison médiocre en Ligue 1, ponctuée de trois buts seulement en 26 apparitions. Mais l’Euro 2016 a décidément tout changé. Auteur de prestations de qualité avec l’Islande, Sigthorsson inspire désormais la crainte de ses adversaires.

‘Sans faire offense à ceux qui sont derrière…’

En témoignent les propos d’Olivier Dall’Oglio, l’entraà®neur de Dijon, à 24 heures de recevoir les Canaris en ouverture de la saison : ‘Sans faire offense à ceux qui sont derrière, c'est intéressant si Sigthorsson est absent”¦ Sur l'Euro, il a montré vraiment des choses intéressantes. Il risque de manquer de temps de jeu, mais tout dépend comment tu l'utilises. Ces garà§ons d'expérience peuvent surgir à tout moment pour t'en mettre un au fond.’

Avec seulement une semaine d’entraà®nement dans les jambes, Sigthorsson a peu de chances de démarrer la partie, voir d’entrer en jeu. Son départ d’ici la fin du mercato reste également d’actualité. Qui aurait dit que les coaches de Ligue 1 accueilleraient cette perspective avec soulagement ?

Sylvain Opair

Plus d'informations Ligue 1