Après avoir évoqué des « raisons personnelles » hier, Ouest-France est allé plus loin au sujet de la mise à l'écart de l'ancien joueur du Paris FC, expliquant que si Jaouen Hadjam était prêt à se plier aux consignes de son coach et à s'alimenter les jours de matchs, il ne le ferait que sur les rencontres à l'extérieur (car il est autorisé pour les Musulmans de reporter certains jours de jeûnes lorsqu'ils voyagent notamment).
Même si l'Iftar (l'heure de rupture du jeûne) aura lieu peu avant le coup d'envoi de FC Nantes – OL mercredi soir (21h10), il est donc assez peu probable que l'on voit Jaouen Hadjam sur le terrain s'il campe sur ses positions. Ouest-France explique que tous les autres musulmans de l'effectif ont accepté les règles de l'entraîneur sur les jours de match.
Kombouaré a une ligne directrice claire concernant le ramadan
Selon L'Equipe, les soucis d'Antoine Kombouaré avec les joueurs pratiquant le jeûne les jours de matchs n'est pas nouveau. En 2009, lorsqu'il était sur le banc du PSG, le Kanak avait évoqué sa politique avec les joueurs de confession musulmane lors de cette période : « J’ai une règle toute simple partout où je suis passé. Le ramadan, pendant la semaine, pas de souci. Mais, les jours de match, c’est interdit. Ceux qui font le ramadan le jour de match, resteront chez eux. Je ne vais pas jouer avec la santé des joueurs, ni mettre les autres joueurs en difficultés ».