Si la folle rumeur de la vente du FC Nantes au capitaine de Liverpool Trent Alexander-Arnold s’est propagée ce vendredi matin, celle-ci a été rapidement éteint par Waldemar Kita, agacé qu’on annonce des choses fausses sur la possible cession des Canaris.
« Ce n’est pas sérieux »
Dans un entretien à Presse Océan ce vendredi après-midi, le président du FCN a dégoupillé, criant au scandale sur de telles fuites à deux jours du derby contre le SCO Angers :
« Mais ce sont des conneries tout ça ! D’où ça sort ? Comment voulez-vous qu’un homme sérieux qui désire acheter un club passe par un journaliste ? Trent Alexander-Arnold ? Mais je ne connais même pas ! Je viens de discuter avec mon avocat, je lui ai demandé : « Qui est ce mec-là ? » Il m’a répondu que son père était dans les finances et qu’ils ont quelques joueurs et autres agents… Je n’ai jamais fait de visio-conférence avec qui ce soit. Jamais de la vie. C’est du n’importe quoi. Mais comment voulez-vous que dans ce genre d’affaire, avec de telles sommes… Moi, quand j’ai vendu ma société (Vivacy), personne n’était au courant même dans le personnel. C’est ça les affaires. Tout ceci est fait pour faire du mal, perturber… Ce n’est pas sérieux ».
Le FC Nantes serait bel et bien en vente
Au FC Nantes, on n’exclut pas de faire un communiqué pour démentir fermement toutes discussions alors que, selon Ouest-France, Waldemar Kita est plus que jamais ouvert à une vente : « Ce vendredi matin, un de ses proches nous confiait qu’il était vendeur « à 100 % » et qu’il était très à l’écoute de potentiels acheteurs », a notamment écrit le journaliste ligérien David Phelippeau sur le sujet.