Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : le dossier Limbombé prend une tournure nauséabonde pour les Canaris

La LFP menace le FC Nantes de sanction si rien n’est fait pour réintégrer Anthony Limbombé. Problème : Antoine Kombouaré est buté et sa direction embarrassée par la situation.

L'affaire Limbombé continue d'empoisonner le FC Nantes. Alors que l'international belge n'a toujours pas été réintégré à l'équipe première, la Commission juridique de la LFP a mis la pression aux Canaris si l'on en croit RMC Sports. Sur son site internet, la radio annonce s'être procuré une notification de cette missive qui expire au 5 avril.

Kombouaré ne veut rien entendre, sa direction s'inquiète

Concernant le plus gros transfert de l'histoire du FC Nantes (8 M€), Antoine Kombouaré et ses dirigeants ne sont pas sur la même longueur d'ondes. Le Kanak ne souhaitant pas céder au coup de pression juridique de son joueur, Waldemar Kita se retrouve dans une situation très inconfortable avec le risque d'une forte amende voir d'un retrait de points pour refus de se plier aux injonctions de la LFP.

Pour s'éviter ça, le FC Nantes peut toujours tomber d'accord avec le clan Limbombé pour une résiliation à l'amiable du contrat du joueur (2024) mais ce n'est, pour l'heure, pas la solution privilégiée. D'après RMC, Limbombe doit s’entretenir avec Philippe Mao, le coordinateur sportif, vendredi matin. L'heure tourne…

Plus d'informations Ligue 1