Après sa très mauvaise entrée contre Lens (3-2), Sorba Thomas a été victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux. Le FC Nantes a réagi.
Ce samedi soir, le FC Nantes a vécu un scénario cruel sur la pelouse du RC Lens (3-2, tops, flops et notes). Les Canaris tenaient la victoire, mais le RCL a égalisé à la 86ème minute, puis a pris l’avantage à la 90ème après une bourde de Nicolas Pallois.
L’entrée cauchemardesque de Sorba Thomas
Quelques minutes avant le 2-2, Antoine Kombouaré choisissait de faire entrer Sorba Thomas. Un changement pas vraiment payant… À la 81ème, le Gallois se trouait complètement sur une relance, laissant tout le loisir à Florian Sotoca de frapper. Quelques instants plus tard, sa perte de balle permettait à Lens de jouer un 1 contre 3, très bien négocié par Pallois en héros.
C’en était trop pour Kombouaré, qui décidait de faire sortir Thomas après seulement 10 minutes ! La soirée cauchemardesque s’est poursuivie pour le joueur de 25 ans, victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux. Ce dimanche, le FC Nantes n’a pas laissé passer ça et a décidé de réagir.
Le FC Nantes communique
« Le FC Nantes exprime sa profonde indignation suite aux insultes racistes dont a été victime Sorba Thomas à l’issue de la rencontre contre le RC Lens sur les réseaux sociaux.
Le Club tient à apporter son soutien total et inébranlable à son joueur, ainsi qu’à toutes les personnes confrontées à de telles attaques.
Le FC Nantes rejette fermement toute forme de racisme et de discrimination. Ces comportements sont en totale contradiction avec les valeurs que défend le club et avec l’esprit du sport« .