Battu par l'OGC Nice dimanche à la Beaujoire (1-2), le FC Nantes a encore deux matches pour relever la tàªte avant la fin de l'année 2017.
Une défaite, certes inattendue, ne peut et ne doit pas tout remettre en cause. Voir le Football Club de Nantes installé à la cinquième place de la Ligue 1 serait, déjà , un excellent résultat avant la tràªve hivernale. On peut màªme rajouter inespéré lorsqu’on se replonge au début de de l’été dernier, quand l’ancien entraà®neur portugais, Sergio Conceià§ao, avait soudainement décidé de mettre les voiles pour rejoindre le FC Porto sans prévenir quiconque.
La défaite contre l'OGC Nice, dimanche dernier à la Beaujoire (1-2), alors que les Canaris avaient ouvert rapidement le score (Bammou), ne doit donc pas venir tout gommer, comme l'explique justement l’attaquant Yacine Bammou dans les colonnes du gratuit 20 Minutes : « Nous ne sommes pas à la rue du tout. On ne peut pas tout gagner et je pense màªme qu'on en perdra (des matches) d'autres cette saison. »
« Si on prend six points, le bilan de la phase aller sera très positif »
Valentin Rongier, blessé lors du déplacement à Saint-Etienne et décevant face aux Aiglons, pense lui aussi que les Canaris ont largement les moyens de redresser la barre avant janvier 2018. Deux victoires lors des deux derniers matches de l'année suffiront à son bonheur. « On avait le match en main, mais on n'a pas su le tuer et on a du coup laissé une opportunité d’accentuer l’écart avec les équipes de derrière, constate-t-il dans L'à‰quipe. Mais si on prend six points, le bilan de la phase aller sera très positif. » Prochain rendez-vous pour les joueurs de Claudio Ranieri, dimanche après-midi face au SCO d’Angers (15h). Il sera ensuite temps de songer au déplacement suivant, le dernier de l’année 2017, à Amiens mercredi prochain (20 heures 50).
JP