La révélation nantaise de la saison, Amine Harit, s’est confié dans un entretien au Parisien. On y apprend notamment son goût pour la natation.
Auteur d'une belle saison avec le FC Nantes, Amine Harit attire vers lui toutes les attentions en cette fin de saison. A 19 ans, le milieu de terrain est supervisé par les recruteurs d'Arsenal et est convoité par le Borussia Dortmund ou encore le Bayer Leverkusen”¦ La révélation nantaise est sous contrat avec le Jaune et Vert jusqu'en juin 2020, mais pourrait vivre un mercato agité. En attendant, l'Espoir s'est longuement confié au Parisien, quelques heures après avoir appris sa sélection avec l'équipe de France U20 pour la prochaine Coupe du monde.
‘J’aurais pu devenir un très bon nageur’
Ainsi, on y apprend qu'avant d’embrasser une carrière de footballeur, le jeune milieu offensif du FC Nantes a brillé dans les bassins. « J’ai fait de la natation en màªme temps que du football. J’ai commencé vers 11 ans jusqu’à 14 ans environ. Mon père aimait beaucoup à§a et à§a m’a donné envie. J’étais doué ! Je faisais des compétitions chaque week-end. Je pense que si j’avais continué, j’aurais pu percer et devenir un très bon nageur. » Le prodige du FC Nantes explique pourquoi avoir choisi le ballon rond : « J’avais une décision à prendre. Le football, c’est le sport qui fait ràªver ! Et je pense que j’avais plus ma chance dans ce sport. En outre, la natation demande d’àªtre grand en taille et moi je ne fais que 1,80 m”¦ Surtout, c’est beaucoup plus exigeant physiquement et je n’aime pas trop les efforts physiques ! »
« Je ne fais que des beaux plongeons ! »
Màªme s'il ne pratique plus la natation, il peut tirer de son ancienne activité quelques bénéfices pour bien plonger dans la surface de réparation : « Ah oui, je ne fais que de beaux plongeons, jamais de plat ! Plus sérieusement, je ne sais pas si à§a me sert aujourd’hui dans le foot, j’ai quand màªme arràªté tôt. Disons que à§a apporte une condition physique. »
T.C.