Une fois de plus, l’Etat a décidé de s’immiscer dans un match de football en brimant le pourtant paisible FC Nantes-Nancy de dimanche !
On pensait avoir tout vu mais non”¦ Un nouvel arràªté préfectoral a réussi à cibler un match a priori sans aucune animosité comme le FC Nantes-AS Nancy-Lorraine de dimanche (17h). Pour cette “affiche”, les supporters lorrains qui, c’est bien connu, se déplacent en nombre, seront autorisés uniquement dans le parcage visiteurs. Aucune signe d’appartenance au club lorrain ne sera autorisé ailleurs dans la Beaujoire. Pourquoi une telle décision ? On apprend “qu’il ressort des informations que certains supporters ultras des deux clubs souhaiteraient s’affronter sur Nantes en raison d’un antagonisme ancien qui remonte notamment à 2007, année au cours de laquelle 120 supporters s’étaient affrontés en marge d’une rencontre entre les deux camps”.
La Brigade Loire dans le collimateur
Quand à la Brigade Loire, elle a eu droit à son lot de stigmatisations, évidemment suivies de brimades. Parce que “le comportement violent de certains supporters du FC Nantes, du fait notamment de la très forte hostilité à l’égard de l’équipe dirigeante du club, s’est traduit lors des dernières rencontres par de nombreux incidents justifiant l’intervention des forces de l’ordre”, “tout objet pouvant àªtre utilisé comme projectile” sera interdit aux abords du stade ainsi qu’à l’intérieur. Un vrai climat de guerre civile”¦ et cela juste pour la réception de Nancy !
R.N.