Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : les 2 zones d’ombre qui planent au dessus de Kombouaré

En poste depuis un an, Antoine Kombouaré est parvenu à redresser le FC Nantes. Suffisant pour s’inscrire sur la durée avec les Canaris ? Pas forcément…

En poste au FC Nantes depuis un an, Antoine Kombouaré (58 ans) a effectué un travail remarquable pour permettre aux Canaris de se relever d'une situation désespérée en Ligue 1 avant de remonter le club dans le ventre mou sur la saison actuelle tout en s'offrant le droit de rêver d'une Coupe de France.

Si le bilan du Kanak est plus que satisfaisant et que Waldemar Kita semble enfin avoir trouvé le coach idoine pour mener à bien le projet, l'équilibre demeure fragile. Pour France Bleu Loire Océan, il y a même quelques freins à imaginer Antoine Kombouaré poursuivre encore très longtemps avec le club.

La gestion des jeunes et le public, deux points sensibles pour Kombouaré

Parmi les menaces qui planent sur Kombouaré figure sa relation avec les jeunes, les médias locaux remettant en doute sa volonté et sa capacité à intégrer les jeunes de la Jonelière dans le projet sportif. « Sa communication, souvent très cash parfois malhabile, a pu heurter comme lorsqu'il déclarait que les joueurs de la formation étaient "loin du haut-niveau" », rappelle le site internet de la radio.

Autre point qui laissent à penser que cela peut vite se retourner contre Antoine Kombouaré : le fait que l'ancien défenseur des Jaune et Vert ne soit pas complètement rassembleur avec les supporters, certains n'ayant qu'assez peu goûté aux sorties de Komboauré à leur égard. Pour rappel, l'ancien coach du PSG et de Lens est encore sous contrat jusqu'en juin 2023 dans la Cité des Ducs.

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1