La finition, l’éternel problème nantais
Autant les coéquipiers de Rémy Riou avaient failli dans l’engagement face au LOSC (0-3) ou à Rennes (4-1), autant ce soir, il est difficile de leur reprocher quoi que ce soit au niveau de l’état d’esprit. Avec 65% de possession, des actions construites et plusieurs occasions, le FCN a livré une prestation très correcte, mais gâchée par le manque de réalisme de ses attaquants. Tout le contraire de Caennais buteurs à deux reprises en deux incursions. Clairement, la priorité du mercato sera d’attirer des attaquants plus efficaces qu’Emiliano Sala et compagnie.
Les jeunes ont-ils vraiment le niveau ?
C’est à la fois une tradition du FC Nantes et l’une des lubies du président Waldemar Kita : offrir du temps de jeu aux jeunes de l’effectif. Le problème, c’est que pour un Jordan Veretout, beaucoup montrent leurs limites dès qu’on leur donne leur chance au plus haut niveau. Oswaldo Vizcarrondo suspendu, c’est à Anthony Walongwa qu’est revenue la tâche d’épauler Koffi Djidji en défense centrale. Le joueur de 22 ans n’a pas démérité mais commet une erreur assez grossière en tendant le bras pour faire main et concéder le penalty du deuxième but normand.
Supporters : des hommages… et des revendications
Le club avait donné rendez-vous à ses supporters pour fàªter la dernière des Canaris à La Beaujoire cette saison et dire adieu à Der Zakarian. Le technicien a été salué comme il se doit par la tribune Loire, qui a plusieurs fois scandé son nom. Mais le public nantais n’est pas de ceux qu’on endort avec ce genre de célébrations. En début de seconde période, une banderole grinà§ante dénonà§ant la politique tarifaire du FCN a été exhibée. Waldemar Kita espérait peut-àªtre esquiver les critiques en cette soirée dont il n’était pas le personnage principal. C’est raté.
S.O.