.. Les obstacles qui séparent le FC Nantes de Vitor Pereira, en discussion avec Waldemar Kita, restent nombreux.
Au moins, on ne peut pas reprocher à Waldemar Kita de manquer d’ambition. Le président du FC Nantes aurait pour objectif d’attirer Vitor Pereira sur le banc du FC Nantes, déserté par René Girard. Mais l’arrivée du technicien portugais, champion de Grèce et double champion dans son pays natal, ne coule pas de source.
Vitor Pereira pràªt à jouer le maintien au FC Nantes ?
Premier obstacle, la concurrence. Le site de 20 Minutes affirme que le LOSC, mais aussi des clubs chinois et le Red Bull Salzbourg, courtisent le technicien de 48 ans. Des équipes qui offrent en outre à Pereira un projet sportif plus intéressant : ‘Va-t-il accepter un challenge pour un club 19e de Ligue 1 ? Il est toujours allé dans des clubs qui jouaient les premières places’, rappelle Marco Martins, journaliste pour le quotidien lusophone Record.
Troisième problème, le salaire réclamé par l’ancien coach du FC Porto, aux exigences élevées d’après 20 Minutes. Sur ce point, le président du FC Nantes serait toutefois disposé à faire quelques sacrifices, conscient qu’une descente en Ligue 2 au terme de la saison aurait des conséquences tout aussi néfastes pur son porte-monnaie.
Sylvain Opair