Le FC Nantes a remporté le derby de l'Ouest face à une équipe de Guingamp dépassée (4-1). Les Canaris ràªvent plus que jamais de la 7e place finale, chère à Sergio Conceià§ao.
Thomasson – Dubois, un tandem gagnant
Adrien Thomasson a fait savoir il y a quelques jours qu'il avait comme prochain objectif de soigner ses statistiques. Il l'a fait dès ce soir. Placé à droite devant Léo Dubois, l'ancien milieu de l'ETG a brillé et ouvert le score sur un centre au premier poteau de son latéral droit. Un symbole pour un tandem qui a fait souffrir la défense guingampaise, surtout en première période.
Les inspirations de classe de Sala
Si Emiliano Sala ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait au mercato, il continue de faire comme si de rien n'était. Un peu décevant pendant le premier acte, l'attaquant argentin a ainsi inscrit son onzième but de la saison suite à une inspiration géniale sur une frappe de Valentin Rongier à ras de terre (51e). Un geste qui traduit un plein de confiance évident, avant un douzième but tout aussi inspiré avant la fin du match (77e).
Les supporters en ont eu pour leur argent
Au-delà des buts de Sala, comment oublier sa superbe passe décisive délivrée pour Préjuce Nakoulma sur le but du 3-0 ? Cette action montre une envie de toujours aller de l'avant, avec des combinaisons et des débordements incessants (Lima pas en reste). Pour la dernière de la saison à la Beaujoire, les supporters en ont eu pour leur argent. Seul bémol de cette riche soirée : l'interruption du match causée par l'irruption de fumigènes… qui auraient été envoyés de l'extérieur de la Beaujoire !
Une septième place qui commence à se dessiner
Sergio Conceià§ao a clarifié son dernier objectif de la saison avant màªme le début du match : il vise la septième place en fin de saison. La victoire du FC Nantes couplée à la lourde défaite de l'ASSE à domicile contre le PSG ce soir place désormais les Canaris à ce rang précis devant les Verts, avec un point d'avance. Il faudra le confirmer à Lille samedi prochain, quand l'ASSE ira défier Nancy.
JP